Le taxi New Yorkais- Yellow cab Chubby’s Story

Notre taxi New Yorkais Chubby, après sa vie comme Yellow Cab à New York, a rejoint le foyer de Tim Rusling au Canada, avant de faire le grand voyage jusqu’en France pour intégrer la flotte de nos taxis anglais. Voici le récit de Tim:

« Depuis toujours, j’ai été fascine par tout ce qui bouge: voitures, camions, motos, avions, sous-marins, vélos.

Un jour j’ai acheté un exemplaire du magazine Motor Trend, dans les années soixante, et il y avait un article sur le Checker Marathon. Le jeune garçon que j’étais avait décidé qu’un jour il aurait son proper Checker. Ces voitures apparaissaient dans beaucoup de films et avaient l’air très cool.

Après de nombreuses années pendant lesquelles j’avais eu plusieurs voitures normales qui m’avaient plus ou moins bien réussi, je suis tombé sur une petite annonce dans AutoTrader pour un Checker de 1980 à trois heures et demi de route de chez moi. Avec un ami, on est allé voir la voiture et on l’a achetée. Il faisait très froid en cette journée d’hiver et il y avait du vent et de la neige. Les essuie-glaces de la voiture marchaient mal et elle n’avait pas de chauffage ni de dégivrage de pare brise. Le retour était une aventure…

Nous sommes arrivé à Windsor au milieu de la nuit et j’ai garé la voiture à mon lieu de travail, la Champion Spark Plug Company. Quand je suis revenu le matin suivant, j’ai constaté avec horreur que les quatre pneus étaient lisses et que je n’aurais jamais du faire ce road trip de quatre heures sur les routes glacées…

Mais la voiture était maintenant à moi et je devais l’amener au garage pour une bonne revision. Le mécano m’a fait un devis de deux pages pour toutes les sérieuses reparations à faire. Le chassis de la voiture était en piteux état. Mon “nouveau” Checker était bon pour la casse… Cela voulait dire que je devais me trouver un autre Checker, si je voulais en conduire un.

De nombreuses années plus tard, dans un magazine automobile, je suis tombé sur une annonce pour deux Checker de 1979.

Ils étaient à un patron de bar et son idée était d’offrir à chaque client de le raccompagner à la maison pour cinq dollars, même s’il habitait loin du bar. Son plan avait été contré par une femme qui faisait partie du conseil municipal et qui avait monté une affaire similaire, et maintenant il devait se débarrasser des deux Checker.

Il y avait un noir qui avait été restoré professionnellement, et il s’est vendu pour 40.000 Dollar à un gars de Toronto. La voiture que je voulais était le deuxième, un jaune. J’ai acheté la voiture, mais sur la route du retour je me suis aperçu qu’au moins un des pneus était déformé et le volant tremblait sous mes mains pendant tout le trajet de quatre heures.

J’ai appelé la voiture Chubby, à cause du chanteur Chubby Checker: Né Ernest Evans le 3 octobre 1941 à Spring Gully en Caroline du Sud (Etats-Unis), Chubby est un chanteur de Rock n’Roll. Il est célèbre avant tout pour avoir été dans les années 1960 à 1962 la figure de proue du Twist, qu’il a popularisé en tant que danse et style musical, ce qui lui a valu à l’époque le surnom de « Mr Twist ».

La voiture a été restaurée en peinture par Star Auto Body à Windsor.

Une fois la restauration achevée, j’ai participé à un meeting de voitures à Windsor où j’ai obtenu le prix Best of the Seventies.

Chubby a participé à plusieurs meetings automobiles dans les années qui ont suivi, au milieu de voitures qui valaient plusieurs centaines de milliers de dollars et qui arrivaient, elles, sur des plateaux…

J’ai fait beaucoup de trajets avec mon Chubby, mais jamais sur de trop longues distances et je l’ai toujours ménagé comme il se doit pour une voiture de collection, jamais je l’ai trop poussé, ce n’aurait pas été juste !

Bien des années plus tard, il a fallu que je trouve une autre maison pour mon Chubby adoré.

Lorsque j’ai mis l’annonce, beaucoup de personnes se sont manifestées. Beaucoup d’entre elles ont exprimé le souhait d’acheter mon Checker, mais personne n’a été à la hauteur pour finaliser la vente. En tant que propriétaire qui voit sa rare voiture de collection partir pour toujours, j’ai été très regardant sur le fait de trouver la bonne personne en qui j’avais confiance. L’argent n’est pas le seul critère…
Après beaucoup de mails et quelques conversations téléphoniques, j’ai décidé de faire confiance à Judith et Mathias de TaxiFun en France comme nouvelle famille pour mon bon compagnon Chubby.
Maintenant que d’autres personnes peuvent profiter des trajets à bord de mon bon vieux Chubby, mon esprit les accompagne tout le long du voyage.

« Godspeed » – Bon vent ! »

Chubby s’apprête à fêter ses 40 ans en 2019!

taxi new yorkais location taxi new yorkais yellow cab Checker Marathon happy birthday 40 ans yellow cab communication publcité marketing street marketing evenement