Le taxi New Yorkais dans la publicité: Coca Cola « Surge »

taxi New Yorkais Yellow Cab publicité communication Coca Cola Surge

Coca-Cola a créé, dans les années ’90, un soda au goût de citron dont la canette n’était pas rouge: le « Sturge », pour faire concurrence à la boisson « Mountain Dew » de Pepsi .

Initialement introduit au marché norvégien sous le nom de « Urge » avec grand succès, la version américaine « Surge » voit le jour un an plus tard.

En 2003, la production s’arrête pratiquement sur tous les marchés, car le produit ne fonctionne pas.

Des communautés de fans sur Facebook  font pression, et en 2015 « Surge » réapparaît. Une carte de sa distribution aux Etats-Unis circule:  https://www.surge.com/

Depuis 2018, « Surge » peut être à nouveau acheté sur tous les marchés internationaux.

En 1997, Coca-Cola investit dans l’achat et la restauration de vingt-six « Checker Marathon Yellow Cabs », l’icône des rues de New York. Ils reçoivent tous une peinture et un covering aux couleurs de la boisson « Surge ».

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Social Media Auto Publish Powered By : XYZScripts.com