Coca-Cola a créé, dans les années ’90, un soda au goût de citron. La cannette n’était pas rouge et blanche, mais couleur agrumes. Le « Sturge » devait faire concurrence à la boisson « Mountain Dew » de Pepsi .
Initialement introduit au marché norvégien sous le nom de « Urge » (« urge » du verbe « urger ») avec grand succès, la version américaine « Surge » voit le jour un an plus tard.
En 1997, Coca-Cola investit dans l’achat et la restauration de vingt-six « Checker Marathon Yellow Cabs », l’icône des rues de New York. Ils reçoivent tous une peinture et un covering aux couleurs de la boisson « Surge ».
En 2003, la production s’arrête pratiquement sur tous les marchés, car le produit ne fonctionne pas.
Des communautés de fans sur Facebook font pression, et en 2015 « Surge » réapparaît. Une carte de sa distribution aux Etats-Unis circule: https://www.surge.com/
Depuis 2018, « Surge » peut être à nouveau acheté sur tous les marchés internationaux.