Le taxi new-yorkais dans la publicité: Coca Cola « Surge »

Coca-Cola a créé, dans les années ’90, un soda au goût de citron. La cannette n’était pas rouge et blanche, mais couleur agrumes. Le « Sturge » devait faire concurrence à la boisson « Mountain Dew » de Pepsi .

taxi new-yorkais Yellow Cab publicité communication Coca Cola Surge
Coca Cola « Surge »

Initialement introduit au marché norvégien sous le nom de « Urge » (« urge » du verbe « urger ») avec grand succès, la version américaine « Surge » voit le jour un an plus tard.

En 1997, Coca-Cola investit dans l’achat et la restauration de vingt-six « Checker Marathon Yellow Cabs », l’icône des rues de New York. Ils reçoivent tous une peinture et un covering aux couleurs de la boisson « Surge ».

26 Taxis new-yorkais pour la publicité de Coca Cola « Surge »

En 2003, la production s’arrête pratiquement sur tous les marchés, car le produit ne fonctionne pas.

Des communautés de fans sur Facebook  font pression, et en 2015 « Surge » réapparaît. Une carte de sa distribution aux Etats-Unis circule:  https://www.surge.com/

Depuis 2018, « Surge » peut être à nouveau acheté sur tous les marchés internationaux.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com