Les taxis new-yorkais jaunes Les « Yellow cabs »

Pourqoi les taxis sont jaunes à New-York?

New York, Big Apple, la ville qui ne dort jamais.

On se déplace à New York soit en métro, soit en taxi. Les taxis à New York sont traditionnellement jaunes. La couleur jaune des taxis de New York remonte à 1915, année de la fondation de le Yellow Cab Company, et elle vient du fait que selon des études scientifiques, le jaune est la couleur qui se voit le mieux à distance.

Combien coûte une course en taxi à New-York?

Le prix d’une course de taxi à New York dépend de la distance, du moment de la journée et du poids des bagages.  De 16h à 18h (1$ de plus) et de 20h à 6h du matin (0,50$).

  • Pour les courses dans Midtown, comptez aux alentours de 5 à 10 dollars par course. Pour un trajet de la 42rd Street à la pointe sud de Manhattan, préparez entre 16 et 20 dollars.
  • Il est de bon ton de laisser au chauffeur un pourboire correspondant à 10% à 20% du montant de la course.
  • Pour calculer le prix de votre course à l’avance, voici un site à connaître : www.worldtaximeter.com/new-york. Ce site estime très exactement le coût de la course selon l’heure et l’endroit où vous voulez vous rendre.

Louer un taxi new-yorkais en France

Si vous souhaitez louer un taxi new-yorkais en France, vous êtes à le bonne adresse. TaxiFun loue deux types de taxis new-yorkais avec chauffeur pour les mariages. Si votre événement est d’ordre professionnel, nos Yellow Cab peuvent aussi être mis à disposition sans chauffeur, selon les besoins de votre animation. Nous déplaçons enfin nos taxis new-yorkais pour les besoins d’un tournage de long ou court-métrage, ou pour les publicités.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com