C’est quoi la marque des taxis anglais?

Nous travaillons depuis 2008 avec et pour le taxi anglais chez TaxiFun. Une question fréquemment posée par nos clients est: « C’est quoi la marque des taxis anglais? »

 

Est-ce que c’est Austin?

Les plus initiés parmi les curieux se tentent sur la marque Austin. Effectivement, ce constructeur a fourni pendant de longues années le moteur du taxi anglais. Cette marque anglaise est sûrement la première qui vient à l’esprit quand on cherche qui est à l’origine de du taxi londonien.

Or, chez TaxiFun, nous travaillons qu’avec le modèle d’après,  équipé du moteur Nissan 2.7 L. Nous avons publié un article sur les motorisations du taxi anglais

A la question « C’est quoi la marque des taxis anglais? », nous répondons que la marque du taxi anglais n’est pas connue par un large publique, car elle a fabriqué uniquement cette voiture emblématique de Londres.

C’est quoi la marque des taxis anglais?

La marque des taxis anglais s’appelle Carbodies.

Carbodies?

Carbodies est connue que pour ses taxis anglais qui ont la réputation d’être mécaniquement indestructibles. Mais la marque est beaucoup plus ancienne: Etablie en 1919 à Coventry par Robert Jones, Carbodies (traduction: « Carrosseries de voiture ») produit à ses débuts des carrosseries pour le compte de constructeurs automobiles tels que MG et Alvis. Pendant la Deuxième Guerre Mondiale, Carbodies fabrique des carrosseries pour véhicules militaires ainsi que des composants pour avion. 

Le taxi anglais FX3 et FX4

Après la guerre, Carbodies fabrique les carrosseries du taxi anglais FX3.

En 1958, Carbodies commence la fabrication de la carrosserie et l’assemblage de la voiture le plus emblématique de son histoire: Le taxi anglais FX4, alors motorisé par Austin.

Ensuite, durant les années 60 et 70. Carbodies, qui travaille en parallèle toujours pour d’autres constructeurs (participation à la fabrication des légendaires capots de la Jaguar Type Eou XKE), se concentre de plus en plus sur le taxi anglais.

 Le taxi anglais FX5

Dans les années 1970, Carbodies essaie de créer un nouveau taxi: le FX5. Or, ce projet n’a pas vu le jour, car il était trop cher.

Le taxi anglais Carbodies

En 1982 Carbodies devient le seul responsable de la fabrication complète du taxi anglais FX4.

Finalement, l’arrivée du taxi anglais TXI à partir de 1998 marque la fin de cette carrosserie si emblématique des Black Cab de Londres. 

Taxi anglais noir Marque Carbodies. Le Black Cab de Londres
Taxi anglais Carbodies: Le « Black Cab » de Londres

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com