Collection « Taxis of the World » 2: Des taxis anglais au Panama

Collection “Taxis of the World “

2

Barry’s Story

 

En appelant aux photos de taxis anglais aux quatre coins du monde pour le besoin de la nouvelle rubrique de l’Actu de TaxiFun, la Collection « Taxis of the World », le spécialiste du taxi anglais s’est fait un nouvel ami au bout du monde : Barry Nicholson, ex-sujet britannique, et sa petite flotte perso de taxis anglais – au Panama ! Eh oui, vous lisez bien, au Panama.

 

Barry vit au Panama, en Amérique Centrale, avec sa famille et sa petite flotte de Cabs anglais, tous  sortis de Londres : Deux modèles Fairway de 1996 et de 1997 et un modèle TX1 de 2000. Ce sont les seuls taxis anglais au Panama, et Barry pense même en toute l’Amérique Centrale.

Barry a quitté son Royaume – Uni lorsqu’il a changé de  travail. Il explique que le Panama  est un endroit facile à vivre, avec une très  bonne qualité des routes, des hôpitaux et des écoles, avec une monnaie stable et un gouvernement relativement stable, où le coût de la vie est tellement inférieur à celui de son pays natal.  Pouvant exercer son métier depuis n’importe quel endroit de la Terre relié à un aéroport international, et voulant permettre à sa femme d’origine colombienne de se rapprocher de sa famille, leur choix se porte tout naturellement sur ce petit pays de l’Amérique Centrale qui compte environ 4 millions d’habitants.

Il a acheté son premier taxi anglais quand sa femme est tombée enceinte. Son plan initial face à la paternité proche était d’acheter un ancien Land Rover de l’armée en conduite à gauche, plan balayé par les raisons de la maternité proche de sa femme qui préférait une voiture entièrement fermée… La fiabilité du moteur diesel et la solidité semblable à un tank n’étaient que des arguments pour le cab anglais qui semblait alors la meilleure option.

Ayant suscité pas mal d’attention et d’intérêt chez les gens autour, le black cab a vite trouvé de la compagnie avec le deuxième taxi anglais du type Fairway et le plus récent taxi anglais TX1, achetés dans le but de faire de cette petite flotte une entreprise de location pour mariages et publicités, d’autant plus que tous les trois taxis ont été équipés avec la clim !

 

Même si, au grand regret de Barry, ça ne s’est finalement pas fait – eh oui, même au Panama les règlements et restrictions sont parfois embêtantes pour les voitures importées et pas en conduite à gauche… – Barry et sa famille garderont définitivement leurs taxis anglais comme voitures familiales, et qui plus est, voiture de la famille dont elles font désormais partie intégrante.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *