Les Cabbies – chauffeur de taxi anglais à Londres

Le test légendaire des taxis à Londres

 

Pour devenir un chauffeur de Black Cab à Londres, les candidats doivent passer un test d’une légendaire difficulté, connu sous le nom de The Knowledge. La préparation de ce test dure entre deux et quatre ans, et le taux de réussite est le même que pour les U.S. Navy SEAL (*SEAL pour  « Sea, Air, Land » ; en français « mer, air et terre »), la principale force spéciale de la marine de guerre des États-Unis.

 

Disons que vous êtes à Londres. Vous devez vous rendre du London Eye à Buckingham Palace.

 

-Taxi ! Buckingham Palace¸s’il-vous-plaît !

[Le chauffeur décrit tout le parcours, en énumérant chaque rue.]

 

Un instant, vous connaissez tout le parcours déjà ?

– Ah oui, il le faut. Chaque chauffeur de Black Cab à Londres doit avoir accompli The Knowledge. Nous devons connaître toutes les rues et routes à Londres pour procurer ce service.

 

Toutes ?? Okay, allons voir où habite la Reine.

 

Londres est connue pour ses Black cabs. Vous devez vous rendre quelque part ? Pas de stress ! Car chaque Black Cabbie (chauffeur de taxi anglais) doit passer un test terriblement dur, connu sous le nom de The Knowledge (Le Savoir).

Comme ce cas :

 

– Hello ! Mon nom est Peter Allen. Je suis chauffeur de taxi à Londres depuis neuf ans. Comment puis-je vous aider ? The Knowledge est le test que vous devez passer pour devenir chauffeur de taxi à Londres. C’est le test pour taxi le plus dur au monde. La première chose que vous devez faire est d’apprendre ce qui s’appelle The Blue Book (Le Livre Bleu). C’est La Bible de chaque chauffeur de taxi. Vous devez apprendre 320 parcours autour de Londres, cela fait 640 zones d’un quart de miles chaque. Vous devez apprendre 25000 rues et routes dans un rayon de 6 miles [1 mile = 1,6 km] autour de Trafalgar Square. Vous devez apprendre chaque point d’intérêt, chaque endroit d’intérêt, chaque quartier résidentiel, commissariat, toutes les mosquées, synagogues, églises….

 

Quelques instants plus tard…

 

– Magasins de vêtements, magasins de meubles, bars de nuit, cafés, restaurants… tout, chaque endroit où un client qui paie pourrait vouloir aller.

 

Okay, allons donc au Centre des examens.

 

– Mon nom est Katie Channels et je suis la manager du The Knowledge of London. Les examens sont plusieurs phases d’épreuves orales. Vous devez décrire les rues et routes, vous efforçant d’emprunter le parcours le plus court en distances pour aller du point A au point B. Au début nous allons leur demander le nom d’un théâtre, l’emplacement de ce théâtre, et à la fin nous voudrons savoir ce qu’il y a à l’affiche de ce même théâtre.

 

Wow ! En moyenne, l’apprentissage de The Knowledge prend entre deux et quatre ans. La meilleure façon d’apprendre est d’étudier les rues en y allant sur un scooter. N’est-ce pas Abbas ?

 

– Mon nom est Abbaas Akhtar. J’étudie depuis quatre ans et demi. Ma prochaine épreuve est dans trois semaines. C’est un travail à plein temps. Tu te réveille le matin, sors sur le deux roues quelques heures, reviens au Collège, tu étudies, étudies, étudies…  tu vas dormir et tu recommences à étudier…

 

Un sur cinq candidats est reçu lors des examens. C’est le même taux de réussite que La U.S. Navy *SEAL. Les GPS et autres aides à la navigations sont interdits pendant les examens. Mais pourquoi ne pas les utiliser pendant un parcours ?

 

– Mon GPS est ici. Et si on arrive à un endroit où la route est fermée, nous avons besoin de pouvoir dire : Ok, là c’est fermé, mais si je tourne à gauche ici, , si je tourne à droite là bas, j’arriverai à destination. Nous avons besoin de savoir faire ça, tout comme nous devons savoir avoir une conversation avec le passager et résoudre un problème de circulation en même temps.

LeicesterSquare à Big Ben, s’il-vous-plaît !

Donc, vous partirez de  Leicester Sqaure, prendrez Irving Street, vous tournerez à droite dans Charing Cross Road

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *