Mariages 2020- Qu’est-ce qui change à partir du 22 juin?

les maries debout en face a face detail chaussures noirs et bas de robe de mariee
Les mariés en face à face- détail

Le discours du 14 juin

Le 14 juin, Emmanuel Macron a annoncé une nouvelle étape vers la sortie de la crise sanitaire. Nous avions alors soulevé la question des mariages 2020. Aujourd’hui nous nous posons la question: Qu’est-ce qui change à partir du 22 juin pour les mariages en France ?

Se marier en 2020

Aujourd’hui, tout n’est pas clair encore pour l’organisation des mariages de cet été, et on a un peu plus de renseignements sur les possibilités à partir de septembre, voire octobre 2020.

Pour les mariages de cet été, le port du masque semble rester obligatoire, alors qu’à partir du mois de septembre il pourrait ne plus l’être. Pour le moment, le nombre de 10 personnes autorisées à la cérémonie à la mairie reste maintenue, alors que plus tard dans l’année cela pourrait changer.

Le « Journal des Femmes consacre un article à la question des mariages en 2020, et pose la question que nous avons discuté dans ce Blog avec des futurs mariés 2020: « Mariages en 2020- Maintenir ou reporter? ».

Reporter ou annuler son mariage 2020

Si vous vous voyez contraints de reporter un annuler votre mariage, voici quelques conseils:

La plupart des couples ont décidé de reporter la cérémonie à septembre 2020 ou à l’année suivante. Si les mariages peuvent reprendre dès le mois de juin, le nombre de personnes reste limité. Nos conseils pour bien s’y prendre sans trop y perdre.

Journal de Femmes
« Comment annuler ou reporter la date de son mariage? »

En résumé: Pour les mariages 2020, cet été sera encore un peu incertain. La rentrée s’annonce plus facile pour envisager un mariage « presque parfait ». Pour être plus sûr de pouvoir réaliser un mariage « normal », il vaudra mieux au moins envisager une date de secours en 2021. Maintenant, beaucoup d’organisateurs de mariageet loueurs de salle de réception proposent cette solution.

« Je peux comprendre la déception des mariées d’avril ou mai. Mais celles de l’été, à l’époque se plaignaient alors qu’on avait aucune info ! Puis il y a eu grosse vague de « panique » fin avril début mai, où tout le monde reportait son mariage ! Alors pour éviter de se faire avoir, j’ai aussi pensé à bloquer une date de secours en 2021 et ne pas me retrouver sans rien si il fallait reporter à notre tour. J’ai donc une option avec tous mes prestataires pour reporter au 9 octobre 2021 si il faut. « 

Camille GUILLONNEAU, Rhône (69), mariage dans la Drôme (26)
https://www.taxifun.fr/mariage-en-2020-maintenir-ou-reporter/

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com