Questions sur le Mariage- Comment? Quand? Qui?

Quoi donner à manger et à boire dans un mariage?
Panneau au mariage pour diriger les invités: « Eat. Drink. and Be married »
Crédit photo: Ben Rosett@spiritvisionstudios

Les questions sur le thème Mariage sont innombrables. Dans cet article, nous allons révéler les questions les plus posées par vous au sujet du « Comment? », « Quand » et « Qui?. Notre source? Personne d’autre que vous tous!

« Comment ? »

Il est étonnant de constater que l’aspect administratif du mariage civil prend toute la place sur la première page des résultats de recherche Google, pour la requête principale du « Comment », à savoir: « Mariage comment faire? ».

La toute première question que vous vous posez, c’est: « Comment faire pour réaliser mon mariage civil? »

L’Etat et mon mariage- Le mariage civile

Le première étape est de mettre l’Etat au courant de votre décision à deux de vous unir pour la vie. Car sans mariage civile, pas de mariage du tout. Effectivement, la question des démarches administratives ressort en premier dans les résultats de recherche Google lorsqu’on tape « Mariage comment faire? » Vous pouvez alors consulter les pages gouvernementales à ce sujet et suivre les étapes indiquées et réunir les documents nécessaires. Les questions posées par les internautes intéressées par le thème du mariage civile sont:

  • Quelles sont les démarches pour se marier?
    • Choix de la maire, de la date des témoins etc
  • Quels sont les papiers à fournir pour un mariage civil?
    • La copie intégrale de votre acte de naissance à tous les deux
    • Justificatifs de domicile
    • Renseignement sur le témoins, etc
  • Quel délai pour se marier?
    • Le délai légal est de dix jours. Parfois, les mairies demandent un mois minimum…etc

Mariage- Quand?

La question première dans cette catégorie « Mariage- Quand? » est: « Quand mariage possible? ». Actuellement, vous trouverez plus de 50.000.000 de résultats de recherche dans le contexte de la crise sanitaire. Voici quelques-unes de vos plus grandes interrogations par rapport à la possibilité de se marier en 2020 face à la crise sanitaire du COVID19:

  • En première position cet article du Journal des Femmes, publié ce week-end: « Mariage coronavirus: peut-on se marier à la mairie, dans une salle? »
  • Les deuxième, troisième et quatrième places sont occupées par des articles de la presse du mois de mai et juin, et parlent de la possibilité d’organiser des mariages suite au déconfinement.
  • Un peu plus bas suivent des liens vers les informations gouvernementales.

Nous avons publié les résultats d’un sondage mené auprès de mariés 2020 dans un groupe dédié un mariage sur un grand réseaux social en France. Le titre était: « Mariage 2020- Maintenir ou reporter? » Vous y trouvez justement des témoignages par rapport à la question « Mariage- Quand? »

Mariage- Qui?

Dans la catégorie « Mariage- Qui? », votre première interrogation – toujours selon notre source, est d’ordre matériel:

Qui paye quoi?

Presque 2,5 millions de résultats de recherche parlent du partage des frais pour les différents services liés aux mariages.

  • Robe de la mariée, coiffure, maquillage, habits des enfants et demoiselles d’honneurs, décorations florales, frais de réceptions de la famille de la mariée seraient traditionnellement à la charge de cette dernière, tout comme les photos, la musique et voiture des mariés.
  • Les temps évoluent et les coutumes changent. De nos jours, il y plusieurs possibilités de partager les frais engendrés par un mariage. Il y a la possibilité de les répartir sur les parents des deux mariés, sur les mariés seulement, ou alors les deux.

Qui inviter?

Une fois que la question « Qui paye quoi? » est résolue, vient celle du choix des invités. Le nombre des convives peut être déterminé en partie par le budget, mais le choix qui inviter ou pas reste à faire. Presque 5 millions de résultats de recherche répondent à cette question.

  • Le premier résultat est sur un blog dédié au mariage et il pose la question à l’envers: « Qui ne pas inviter? »
  • Ensuite, il faudra distinguer entre l’invité qui assiste à tout le mariage et celui qui sera présent qu’à une partie des cérémonies et fêtes.
  • La famille éloignée est également sujet à discussion.

Qui dit « Oui » en premier?

Vous êtes nombreux et nombreuses à poser cette question, plus de 17 millions de résultats de recherche sur Google reflètent l’importance de cette requête.

Il convient de préciser qu’il s’agit du « Oui » lors de la cérémonie à la mairie. Le déroulé du mariage civil est un article de 2007. Mais nous pensons que cela n’aura pas changé depuis.

En fait, c’est Monsieur!

A lire aussi: Notre article « Questions sur le Mariage- Que? Quoi? Qu’est-ce? »

2 thoughts on “Questions sur le Mariage- Comment? Quand? Qui?

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

WP to LinkedIn Auto Publish Powered By : XYZScripts.com